17.01.2012 à 20:25

Grande-BretagneDes spectateurs sourds au charme de «The Artist»

Des spectateurs de Liverpool ont exigé le remboursement de leurs billets pour tromperie sur la marchandise, prétextant qu’ils s’étaient rendus au cinéma sans savoir que "The Artist" était un film muet.

Ils étaient allés voir le film «The Artist» sans savoir qu'il était muet.

Ils étaient allés voir le film «The Artist» sans savoir qu'il était muet.

AFP

Deux cinémas du grand port du nord-ouest de l’Angleterre qui projetaient le film - hommage au cinéma sans paroles des années 20, en noir et blanc et sur écran réduit - ont enregistré des plaintes de consommateurs mécontents, a indiqué le quotidien britannique Daily Telegraph.

Un porte-parole du cinéma Odeon Liverpool One a ainsi confirmé avoir dû procéder à quelques remboursements, «comme c’est l’usage en cas de réclamation d’un spectateur formulée dans les 10 minutes suivant le début de la projection».

Les critiques britanniques ont par ailleurs réservé un accueil généralement enthousiaste à "The Artist", arrivé lundi en tête des nominations aux Bafta, les récompenses britanniques du cinéma, avec 12 citations.

Le film raconte l’histoire de George Valentin, une star du muet incarnée à l’écran par Jean Dujardin, qui sombre dans l’oubli faute d’avoir pris le virage du cinéma parlant.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!