19.11.2020 à 06:51

GenèveDes Suisses amendés à la frontière mais pas refoulés

Des gendarmes français ont contrôlé le respect du confinement aux frontières genevoises.

von
R.M.
Un contrôle a eu lieu à la douane de Perly.

Un contrôle a eu lieu à la douane de Perly.

GoogleMaps

Samedi soir, relate «Le Dauphiné», le peloton motorisé de gendarmerie de Saint-Julien-en-Genevois a réalisé deux contrôles des attestations de déplacement aux frontières franco-genevoises. L’un à Collonges-sous-Salève, l’autre à la douane de Perly. Quelque 150 véhicules ainsi que des passagers de bus genevois ont été contrôlés. Avec au final 36 amendes distribuées.

Le quotidien rappelle qu’en ces temps de confinement en France, il faut pouvoir justifier de l’un des motifs impérieux prévus par le ministère de l’Intérieur pour circuler sur le territoire. Et être muni de l’attestation ad hoc.

Les Suisses verbalisés ont écopé de 135 euros d’amende si ce n’étaient pas des récidivistes. Pourtant, étonnamment, ils ont pu continuer leur chemin. «Les Suisses pris pour ce défaut d’attestation ont juste reçu une amende, écrit «Le Dauphiné», puisque dans les textes de ce confinement numéro 2, il n’y a aucun dispositif de refoulement de l’autre côté de la frontière…»

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
101 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Olivia

20.11.2020 à 21:25

Très franchement vous y croyez à cette Couronnade??? Y’a pas de mort

Kia Ora

20.11.2020 à 08:32

Mercredi 18 novembre, on veut passer la douane à Crassier. Là 12 képis, douaniers et police nationale. N'ayant pas l'attestation INDISPENSABLE🤣🤣 on la tapote sur le portable pendant que le douanier nous demande pourquoi on "traverse". Ni arrivant pas avec l'application, le douanier nous dit simplement . " Ne vous enquiquinez pas avec ça, vous la remplirez pour le retour"....🤣🤣🤣🤣🤣 Au retour plus de heures après, il n'y avait plus personne à 17h...

Phil

20.11.2020 à 07:49

Ils nous font bien rire avec leur stupide attestation !!! Tu remplis ce que tu veux ! Il y a deux jours à la douane de Crassier, ils étaient 12 gaillards, policiers et douaniers à papoter entre eux. Un seul nous a demandé une attestation. Quand on a commencé à la taper sur l'application du téléphone pour aller à Divonne, le képi nous a juste dit : Ne vous embêtez pas, remplissez au moins pour rentrer..!!!! MDR !!!!