Coupe du monde :des supporters anglais refoulés pour s’être déguisés en croisés

Publié

Qatar 2022Des supporters anglais refoulés pour s’être déguisés en croisés

Deux hommes en armure portant les couleurs des combats entre chrétiens et musulmans au Moyen-Âge n’ont pu assister au match de l’Angleterre.

par
Michel Pralong
Les deux hommes semblent être refoulés par la sécurité.

Les deux hommes semblent être refoulés par la sécurité.

Twitter

Après avoir bu des bières dans un pub en costumes de croisés, deux supporters anglais se sont rendus au stade ainsi. Une vidéo les montre, interpellés par la sécurité et il semble que celle-ci ne les a pas laissés entrer. Sur leur chemin, les deux hommes qui allaient assister au match entre l’Angleterre et l’Iran ont soit essuyé des critiques, soit des demandes pour poser sur des selfies.

L’un des deux hommes s’est plaint à une chaîne de télé que le Qatar ne respectait pas les supporters, comme l’écrit le «Daily Mail». Mais beaucoup sur les réseaux sociaux jugent plutôt l’attitude de ces fans stupide. Car si les costumes de chevaliers se voient parfois dans les stades en Angleterre, aller au Qatar en tenue de croisés, qui combattaient les musulmans pour reprendre les lieux saints de la chrétienté au Moyen-Âge, est soit d’une grande naïveté, soit de la pure provocation.

Ton opinion