Publié

JaponDes tambours pour réveiller l'appétit sexuel d'alligators alanguis

Un zoo japonais croit avoir trouvé la solution pour réveiller l'appétit sexuel de ses alligators à la libido défaillante: un concert de tambours.

AFP

Les gardiens du zoo Maruyama de Sapporo comptent sur le battement sourd des grands tambours japonais "taiko" pour encourager les reptiles à s'accoupler en raison de la similitude de cette sonorité basse avec les cris poussés par cette espèce avant le coït.

"Après avoir entendu le son des tambours, la femelle Susu a poussé plusieurs cris, mais le mâle Yoyo n'a pas semblé intéressé", a dit Hideaki Yamamoto, un des responsables du zoo.

"Nous pensons que les tambours ont fait leur effet. Nous espérons faire un nouvel essai pendant la saison des amours des alligators qui dure de février à mars", a-t-il ajouté.

Le zoo avait réussi dans le passé à faire se reproduire les reptiles en frappant sur la vitre de leur enclos, mais ce n'est plus possible depuis les travaux de rénovation.

"Le nouvel enclos construit l'an dernier est doté d'un écran épais en acrylique qui n'émet pas le son voulu", a expliqué M. Yamamoto.

"Le fait d'avoir migré dans un nouvel environnement peut avoir stressé les alligators, et coupé au mâle l'envie de s'accoupler", selon lui.

Le zoo a réussi à donner naissance à trois alligators en 2001, un en 2008 et 16 en 2009.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!