Ski alpin: Des techniciennes suisses ambitieuses

Publié

Ski alpinDes techniciennes suisses ambitieuses

Deux des skieuses les plus en vue du début de saison, Wendy Holdener et Mélanie Meillard, seront en lice ce week-end.

Mélanie Meillard dans ses œuvres à l'entraînement.

Mélanie Meillard dans ses œuvres à l'entraînement.

Keystone

Contrairement aux messieurs, les dames doivent encore attendre une semaine avant d'entamer leur saison en vitesse. Les techniciennes sont ainsi à l'honneur ce week-end à Killington pour un géant (samedi) et un slalom (dimanche).

Deux courses qui verront une équipe de Suisse ambitieuse, elle qui aligne deux des skieuses les plus en vue de ce début de saison: Wendy Holdener et Mélanie Meillard. La Schwytzoise (3e à Levi, 6e à Sölden) et la Valaisanne (5e à Levi, éliminée à Sölden après une très bonne première manche) sont en forme, et elles comptent bien en profiter dans le Vermont.

Quelle forme pour Lara Gut?

L'incertitude est davantage de mise pour Lara Gut. La Tessinoise, qui revient d'une rupture du ligament croisé, a déjà regoûté à la compétition à Sölden, où elle était sortie en première manche. La skieuse de Comano devrait logiquement être plus compétitive à Killington, même si rien ne presse: c'est en février aux JO de PyeongChang qu'elle devra être au top de sa forme.

L'étape de Killington doit aussi permettre à Mikaela Shiffrin de reprendre le pouvoir. Battue à Sölden (5e) et surtout à Levi (2e) où, devancée par Petra Vlhova, elle avait subi une rare défaite en slalom, l'Américaine a hâte de renouer avec la victoire, qui plus est devant son public.

(si)

Ton opinion