Etats-UnisDes tirs dans un centre commercial font un mort
Une dispute aurait éclaté avant que l'un des protagonistes sorte une arme et ouvre le feu.

L'intervention des forces de l'ordre a été immédiate.
Une personne a été tuée par balle, jeudi, dans un centre commercial du sud-est des Etats-Unis, provoquant la panique parmi les nombreux clients venus faire leurs achats de dernière minute à la veille de Noël, a rapporté la police locale.
«Une dispute a éclaté dans le centre commercial entre deux groupes aux alentours de 14h (20h en Suisse)», a rapporté la police de Charlotte-Mecklenburg, en Caroline du Nord, dans un communiqué. L'incident survenu au centre commercial Northlake de Charlotte a conduit plusieurs policiers en civil à intervenir.
«Une personne qui était armée a été tuée par balles durant l'altercation (...) aucun policier n'a été blessé», ajoute le communiqué.
Scènes de panique
Le bruit des coups de feu a déclenché la panique parmi la clientèle nombreuse en cette période de fêtes.
Plusieurs témoins ont décrit aux chaînes de télévisions locales l'affolement des clients qui se sont rués vers les sorties du centre commercial en hurlant.
La gérante d'un magasin de chaussures, Shauntelle Hamrick, a raconté à CNN qu'elle était en train de regarder un groupe de personnes s'en prendre à un homme quand, durant la dispute, quelqu'un a sorti une arme de poing et un ami de l'homme a été touché par balle.
Les fusillades sont fréquentes aux Etats-Unis, où les armes sont faciles d'accès et leur port autorisé par le Deuxième amendement de la Constitution.