Publié

JardinDes tomates et des patates en une seule plante!

Une maison britannique présente la tomtato, une plante hybride qui produit à la fois des tomates et des pommes de terre. Elle sera en vente dès le printemps prochain.

DR

Contraction de «tomato» et de «potato», la tomtato est une plante hybride qui, comme son nom l'indique justement (ben oui, tout arrive...), produit à la fois des tomates (aérien) et des patates (sous-terre).

Vous redoutez les OGM? Pas de panique! La maison britannique «experte des jardins depuis 1855» Thompson & Morgan, qui vient de lancer la bébête, assure que ce petit chef d’œuvre est 100% naturel et doit son existence aux techniques de greffe, tout simplement. En d'autres termes, Thompson & Morgan doit greffer les plants un par un.

Côté prix, les tomtatos seront vendues environ 22 francs l'unité, dès le printemps prochain. Cher? Pas tant que ça, au fond. D'abord, on gagne de la place au jardin. Ensuite, bien soigné, chaque plant peut produire près de 500 petites tomates (ce qui représente tout de même quelques kilos...) et une bonne grosse dizaine de pommes de terre.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!