11.12.2014 à 17:50

Des tonnes de chocolats Lindt retrouvées près de Naples

Italie

La police italienne a retrouvé 50 tonnes de chocolats Lindt dans un entrepôt frigorifique près de Naples, soit une petite partie de tout ce qui a été volé au chocolatier suisse ces derniers mois.

Près de 260 tonnes de chocolat Lindt ont été volées en Italie.

Près de 260 tonnes de chocolat Lindt ont été volées en Italie.

Reuters

Ces derniers mois en Italie, près de 260 tonnes de chocolats Lindt ont disparu. La valeur totale de ces chocolats pourrait approcher les huit millions d'euros.

Les premiers soupçons sont apparus dans le courant de l'été, quand des dirigeants du site d'Induno Olona, dans le nord de l'Italie, se sont rendus compte qu'il manquait des boîtes, en particulier des pralines rouges au lait, dans les lots expédiés à l'étranger.

Après une enquête interne, des contrôles menés sur les différents itinéraires empruntés par les chocolats ont révélé en août qu'une entreprise logistique basée près de Milan détournait depuis avril une partie de la marchandise vers le Sud.

Le gérant de l'entreprise ainsi que son unique employé ont été arrêtés en octobre, mais ils avaient déjà écoulé une bonne partie de la marchandise.

Début décembre, un raid de la police sur un entrepôt à Sezze, entre Rome et Naples, a permis de retrouver 20 tonnes de chocolats.

Et dans un autre raid jeudi dans un entrepôt frigorifique à Nola, au pied du Vésuve, la police a mis la main sur une centaine de palettes chargées de 5.000 cartons de boîtes de chocolat, d'une valeur totale estimée à plus de 1,5 million d'euros.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!