Valais  - Des vidéos préventives contre la cybercriminalité
Publié

Valais Des vidéos préventives contre la cybercriminalité

Money-mules, phishing-colis: le canton du Valais entend sensibiliser sa population aux phénomènes de cybercriminalité les plus répandus avec cinq vidéos, une par jour.

par
comm/pmi

Alors que la criminalité « ordinaire » en Valais a notablement diminué durant ces dernières années pour se stabiliser à un niveau historiquement bas, la cybercriminalité ne cesse de gagner du terrain. Afin de contrer cette hausse des infractions commises via la toile et les réseaux sociaux, la police cantonale valaisanne diffusera un clip préventif par jour tout au long de la semaine prochaine. Le meilleur moyen d’échapper aux agissements des escrocs est de ne pas tomber dans leurs pièges.

5 jours, 5 sujets

Ce déplacement de la criminalité dans le monde virtuel a conduit la police cantonale valaisanne à lancer une campagne de prévention. Durant cinq jours, la population pourra être attentive aux différents phénomènes de cybercriminalité les plus répandus. Ces informations préventives prendront la forme de clips vidéo portant sur les phénomènes des money-mules, des arnaques à la romance, des arnaques aux achats en ligne et du phishing-colis. L’objectif de ces vidéos est de montrer la réalité de ces différentes escroqueries ainsi que les moyens de s’en préserver.

Votre opinion

2 commentaires