Bienne: Des voitures fracturées, il y en a à la pelle!
Publié

BienneDes voitures fracturées, il y en a à la pelle!

La police cantonale bernoise a signalé une recrudescence de cambriolages, notamment dans des véhicules, vandalisés par dizaines.

par
Vincent Donzé
Dimanche 15 novembre, à 9 h 45: un constat de police a été effectué à la rue Dufour, à Bienne.

Dimanche 15 novembre, à 9 h 45: un constat de police a été effectué à la rue Dufour, à Bienne.

lematin.ch/Vincent Donzé

La police cantonale bernoise a sonné l’alarme, l’autre jour, en signalant une centaine de cambriolages commis ces dernières semaines dans la région biennoise. Selon l’hebdomadaire «Biel Bienne», des dizaines de voitures ont été endommagées, mais «la plupart du temps», les malfaiteurs n’ont fait preuve d’aucune violence: ils ont profité de portes ou de fenêtres ouvertes.

Soixante véhicules ont été dévalisés, à Bienne surtout, comme cette Porsche à la vitre latérale brisée le 15 novembre dernier à la rue Dufour. Dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 décembre, plusieurs individus ont pris la fuite à Nidau, mais un suspect a été interpellé, avant l’arrestation d’un autre fuyard pisté par un chien policier.

Vendredi 4 décembre

Deux malfaiteurs recherchés ont aussi été interpellés le vendredi 4 décembre au Landeron (NE) par la police neuchâteloise, qui les a remis à ses homologues bernois. Ces jeunes gens sont soupçonnés d’avoir commis plusieurs vols au sein d’habitations et de véhicules.

À Bienne, des affiches de prévention ont été placardées, notamment dans le beau quartier de Beaumont.
La fréquence des patrouilles a été augmentée et la police cantonale bernoise conseille de verrouiller portes et fenêtres dans les propriétés et dans les véhicules, et de n’y laisser aucun objet de valeur.

Votre opinion

58 commentaires