Publié

France VoisineDes voleurs venaient de cambrioler un policier suisse

La police d’Annemasse a pincé une équipe de cambrioleurs qui avait œuvré à Genève.

par
R.M.
La police d’Annemasse a interpellé une équipe de trois cambrioleurs.

La police d’Annemasse a interpellé une équipe de trois cambrioleurs.

iStock

Les policiers d’Annemasse, en Haute-Savoie, sont face à un phénomène de plus en courant, relate «Le Dauphiné»: des équipes de cambrioleurs étrangers en situation irrégulière qui se prêtent des voitures et leurs squats pour commettre des cambriolages tant en France qu’en Suisse.

Jeudi 7 janvier, une de ces équipes a été interpellée. Des agents du Groupe d’atteinte aux biens et de la Brigade anti criminalité avaient pris en filature une voiture avec trois hommes qui avaient été repérés par la cellule cambriolages. Les forces de l’ordre ont vu ces hommes passer la frontière à Collonges-sous-Salève, pénétrer en Suisse, puis revenir plus tard en France avec un butin.

Argent, montres, bijoux

Ils ont alors été arrêtés et les agents ont pu déterminer qu’ils venaient de cambrioler une maison d’un particulier à la Croix-de-Rozon, à Genève. Et pas n’importe quel particulier, explique «Le Dauphiné», puisque «le propriétaire de la maison est… un policier suisse!» Ils lui avaient dérobé des montres, des bijoux, de l’argent liquide et différents objets dont un ordinateur.

Aucun autre butin n’a été découvert lors de la perquisition du squat où ils logeaient. Les forces de l’ordre y ont par contre déniché deux autres personnes en situation irrégulière.

Les trois cambrioleurs sont des ressortissants algériens de 33, 38 et 41 ans. Jugés en comparution immédiate lundi, ils ont écopé chacun d’un an de prison ferme avec maintien en détention.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!