21.12.2019 à 15:40

Des WC inclinés pour augmenter la productivité

Royaume-Uni

Une start-up britannique a imaginé des toilettes qui empêcheraient de rester assis plus de cinq minutes. L'objectif étant de raccourci les pauses pipi des salariés.

par
CBO
iStock

Pour augmenter la productivité des salariés, la start-up britannique «StandardToilet» a eu une idée insolite: des toilettes inconfortables. Comme le rapporte «Wired», la cuvette est légèrement inclinée de 13 degrès et empêcherait donc les utilisateurs de rester assis plus de cinq minutes sans commencer à avoir mal aux jambes.

D'après le fondateur de l'entreprise, Mahabir Gill, la position qu'engendrerait ces toilettes n'est pas dangereuse pour la santé. Elle se rapproche même d'exercices musculaires comme les squats.

«Treize degrés, ce n’est pas trop gênant mais ça suffit pour vous donner envie de vous relever rapidement», explique l’entrepreneur.

Les britanniques passent beaucoup de temps aux toilettes

Ces toilettes pour le moins insolites seront disponibles en plusieurs versions. Les prix d'achat varieront entre 150 à 500 livres Sterling (190 et 650 francs environ). La vénérable Association des toilettes britanniques a récemment délivré une certification a «StandarToilet» en novembre dernier pour les commercialiser.

Selon une étude publiée en juillet 2019, les britanniques restent en moyenne dix fois plus longtemps aux toilettes sur leur lieu de travail que chez eux.

Avec son invention, la start-up espère ainsi convaincre de nombreuses entreprises, centres commerciaux et même des écoles de passer commande chez eux.

CBO

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!