Actualisé 15.07.2020 à 10:36

Zurich

Deux accidents de baignade en deux heures: une femme décède

Deux femmes ont été découvertes inconscientes près de la plage payante de Tiefenbrunnen (ZH) à deux heures d’intervalle. Si la première a pu être réaminée avant l’arrivée des secours, la seconde a succombé sur place.

Des clients de la plage payante de Tiefenbrunnen ont extrait de l’eau les deux victimes.

Des clients de la plage payante de Tiefenbrunnen ont extrait de l’eau les deux victimes.

KEYSTONE

Une femme a perdu la vie mardi après-midi dans le lac de Zurich. Son corps a été découvert inerte à 50 mètres au large d’une plage de la ville. Deux heures auparavant, une retraitée a été hospitalisée dans un état critique après avoir été trouvée inconsciente dans l’eau par des baigneurs.

Il était 14h30, lorsque des clients de la plage payante de Tiefenbrunnen ont extrait de l’eau une femme âgée qu’ils avaient découverte inconsciente. Un employé et une médecin présente parmi les baigneurs ont immédiatement procédé aux mesures de réanimation jusqu’à l’arrivée des secours, indique mercredi la police municipale.

Vers 16h30, alors que la police était encore présente sur place, une autre femme a été trouvée inerte dans l’eau à 50 mètres de la rive. Elle en a aussitôt été évacuée, mais elle est décédée sur place malgré les tentatives de réanimation. Son identification est encore en cours. La police municipale a ouvert une enquête pour établir les causes et les circonstances des deux drames.

(ATS/NXP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!