Publié

ReligionDeux activistes dans la cathédrale de Fribourg

Deux personnes ont tenté hier soir de déployer une banderole et de mettre le feu à un bénitier dans la cathédrale St-Nicolas. Elles ont été appréhendées.

La cathédrale de Fribourg.

La cathédrale de Fribourg.

Patrick Martin

Hier soir vers 19 heures, la Police cantonale est intervenue à la Cathédrale St-Nicolas à Fribourg car un employé des lieux retenait deux individus qui avaient tenté de suspendre une banderole dans la cathédrale. Ils avaient également versé de l'essence dans un bénitier en vue d'y mettre le feu.

Après s'être débattus, les individus ont réussi à prendre la fuite à pied en direction de la rue des Epouses. Finalement, ils ont été interpellés en ville de Fribourg une heure plus tard par les agents. Il s'agit de deux personnes, connues comme activistes, âgées de 23 et 25 ans.

Des éléments utiles à l'enquête, notamment une caméra et un briquet, ont été retrouvés en leur possession. Pour l'heure, la banderole n'a pas été récupérée. Leurs revendications ne sont pas connues. Après avoir été formellement identifiés, ils ont été placés en arrestation provisoire. Ils seront dénoncés pour tentative d'incendie, atteinte à la liberté de culte et lésions corporelles. Une enquête a été ouverte par le Ministère public.

Ton opinion