Actualisé 15.06.2017 à 01:08

FranceDeux ados retrouvés dans les catacombes de Paris

Après avoir passé trois jours dans les souterrains remplis de vieux ossements, deux jeunes ont été retrouvés indemnes.

Les catacombes, aménagées 20 mètres sous terre, rassemblent les restes de six millions de Parisiens.

Les catacombes, aménagées 20 mètres sous terre, rassemblent les restes de six millions de Parisiens.

AFP

Deux adolescents ont été retrouvés indemnes dans les catacombes de la capitale française, Paris, après être restés plus de trois jours dans ces souterrains, a-t-on appris mercredi de sources concordantes. Ils s'étaient vraisemblablement «perdus» dans des carrières dans le sud de la ville.

«Il arrive rarement que des personnes se perdent», a observé l'inspection générale des carrières. «La fréquentation des carrières est interdite, mais les gens qui y vont sont en général des habitués qui sont bien équipés».

Hypothermie

Le circuit des catacombes autorisé lors d'une visite organisée, «est quant à lui bien balisé, et personne ne s'est jamais perdu», a souligné l'organisme Catacombes de Paris.

Après quatre heures de recherche mercredi matin, les pompiers et leurs équipes cynophiles sont parvenus à retrouver les jeunes de 16 et 17 ans, sains et saufs. En hypothermie, les deux adolescents ont été hospitalisés, a indiqué une source policière.

Les catacombes, aménagées dans les galeries d'anciennes carrières à 20 mètres sous terre, rassemblent les restes de six millions de Parisiens, transférés entre la fin du XVIIIe siècle et le milieu du XIXe au fur et à mesure que fermaient certains cimetières.

S'il est interdit de pénétrer dans les catacombes en dehors du cadre des visites guidées, de nombreuses personnes explorent ce réseau pour y organiser des fêtes, des jeux de piste ou simplement par intérêt pour ce souterrain accessible par des puits connus de quelques débrouillards.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!