Hockey sur glace – Deux assists pour Grégory Hofmann
Publié

Hockey sur glaceDeux assists pour Grégory Hofmann

Le Jurassien bernois de Columbus a été très en vue, lundi soir, à l’occasion du succès des Blue Jackets sur la glace des Buffalo Sabres.

par
Sport-Center
Jack Roslovic (à g.) célèbre son égalisation à 1-1 avec Grégory Hofmann, auteur d’un assist sur l’action.

Jack Roslovic (à g.) célèbre son égalisation à 1-1 avec Grégory Hofmann, auteur d’un assist sur l’action.

Reuters

Le Jurassien bernois, Grégory Hofmann, a été le Suisse le plus en vue, lundi soir en NHL. D’abord, son équipe des Columbus Blue Jackets s’est imposée 7-4 sur la glace des Buffalo Sabres. Mais surtout, Hofmann s’est inscrit à deux reprises sur la liste des compteurs.

Il était présent sur l’égalisation à 1-1 de Jack Roslovic (9e), et il a délivré l’assist décisif sur le 4-2 de Max Domi (21e). Il s’agit des troisième et quatrième mentions d’aide de la saison pour Hofmann (en 15 matches). Il a été aligné pendant 14’19’’ et a terminé la rencontre avec un différentiel de +3. Dean Kukan, toujours blessé, n’a pas été aligné par les Blue Jackets.

Roman Josi a également fêté une victoire avec ses Nashville Predators (3-2 contre les Anaheim Ducks). Mais, malgré 11 tentatives (dont 6 bloquées), il n’a pas réussi à inscrire le moindre point. Josi a joué pendant 23’43’’ et a fini son match sur une note de – 1.

Enfin, les San Jose Sharks de Timo Meier (17’09’’ de temps de jeu) ont battu les Carolina Hurricanes de Nino Niederreiter (15’18’’) après prolongation (2-1). Aucun des deux attaquants suisses n’a inscrit de point, et tous deux ont terminé la rencontre sur un différentiel neutre.

Les résultats

NHL. Les résultats de lundi: San Jose – Carolina 2–1 ap. Winnipeg – Pittsburgh 1–3. St. Louis – Las Vegas 5–2. Nashville – Anaheim 3–2. Buffalo – Columbus 4–7. Colorado – Ottawa 7–5.

Votre opinion