Canton de Fribourg: Deux automobilistes dans le décor à cause du verglas

Publié

Canton de FribourgDeux automobilistes dans le décor à cause du verglas

À Bry et à Mézières, deux conducteurs ont été blessés après être partis en embardée en raison du gel sur la chaussée.

Une conductrice de 24 ans a terminé sa course sur le toit, dans un ruisseau. (Mercredi 24 janvier 2018)

Une conductrice de 24 ans a terminé sa course sur le toit, dans un ruisseau. (Mercredi 24 janvier 2018)

Police cantonale fribourgeoise

Mercredi matin, deux accidents de la circulation ont eu lieu dans deux localités du sud du canton, l'un au Bry l'autre à Mézières. Les deux véhicules sont partis en embardée suite à la présence de verglas sur la chaussée. Les conducteurs ont été blessés, dont un a été conduit à l'hôpital. Ses jours ne sont toutefois pas en danger.

Voiture sur le toit

Vers 05 h 30, une conductrice de 24 ans circulait au volant de sa voiture, de Marsens en direction de Fribourg. Sur la route de la Gruyère, elle a perdu la maîtrise de son véhicule dans une courbe à droite. Après une glissade, sa voiture a terminé son embardée sur le toit, dans le lit d'un ruisseau une vingtaine de mètres en contrebas de la chaussée.

L'automobiliste a dû être désincarcérée. Blessée, elle a été transportée dans un hôpital en ambulance. Ses jours ne sont pas en danger. Son véhicule a quant à lui été pris en charge par le garage de service. La circulation s'est faite de manière alternée sur le tronçon de route concerné pendant la durée de l'intervention.

Contre un arbre

Vers 08 h 30, il s'agit d'un automobiliste âgé de 42 ans qui est également parti en embardée avec son auto. Ce dernier circulait sur la route de Romont à Mézières, en direction de Romont. A un moment donné, il a perdu la maîtrise de son véhicule qui a effectué plusieurs tonneaux avant de terminer sa course contre un arbre. Légèrement blessé, le quadragénaire se rendra ultérieurement chez un médecin.

Dans ces deux cas, les tronçons localement verglacés ont été salés afin de prévenir d'éventuels autres accidents. La police rappelle d'adapter son comportement lorsqu'un risque de verglas existe.

(Comm)

Ton opinion