États-Unis - Deux avions se percutent en vol et tout le monde va bien…
Publié

États-UnisDeux avions se percutent en vol et tout le monde va bien…

Deux petits appareils sont entrés en collision près de Denver lors de leurs phases d’atterrissage.

Le pilote de cet avion n’a pas réalisé qu’il était presque coupé en deux.

Le pilote de cet avion n’a pas réalisé qu’il était presque coupé en deux.

Twitter

Deux avions qui se percutent en vol, l’un d’eux est presque coupé en deux mais il n’y a aucun blessé: un petit miracle a eu lieu la semaine dernière aux États-Unis. Pour une raison que l’enquête devra établir, ces deux appareils sont en effet entrés en collision alors qu’ils s’apprêtaient à atterrir sur la piste d’un petit aéroport près de Denver (Colorado).

Ne réalisant pas que son avion était éventré, un des pilotes a appelé la tour de contrôle pour annoncer un atterrissage d’urgence pour un «problème moteur». Il s’est posé et son appareil a tenu.

Le second pilote a lui déployé un système de parachute conçu pour ralentir la chute d’un engin après une collision. Il avait un passager. Le parachute «a fait exactement ce qu’il est censé faire, permettre à l’avion de s’écraser de manière contrôlée», a commenté pour lAssociated Press l’expert en aéronautique Anthony Brickhouse. La scène a été filmée.

Au final, personne n’est blessé. Et c’est vraiment un énorme coup de chance. «Si c’était le poste de pilotage: dénouement malheureux. Les ailes: dénouement malheureux. La queue: dénouement malheureux. Le choc est arrivé à l’endroit idéal pour que le pilote puisse descendre au sol», a noté le spécialiste.

Adjoint du shérif du comté d’Arapahoe, John Bartmann a lui réagit avec humour. «Ces deux pilotes doivent immédiatement aller acheter un billet de loterie», a-t-il lancé.

(R.M.)

Votre opinion