Suisse: Deux blessés après un incendie à Genève
Actualisé

SuisseDeux blessés après un incendie à Genève

Un appartement a été détruit dans un violent incendie rue Daubin. Le sinistre est maîtrisé.

Un «violent incendie» a détruit mercredi soir un appartement rue Daubin à Genève. D'importants moyens ont été engagés pour circonscrire le sinistre. Deux personnes, incommodées par la fumée, ont été transportées aux HUG.

L'alerte a été donnée peu avant 18h00. Le feu a pris au quatrième étage pour des raisons encore inconnues, a indiqué à l'ats le commandant du Service d'incendie et de secours Nicolas Schumacher, confirmant une information diffusée en ligne par plusieurs médias. Des unités spécialisées de la police étaient sur place en fin de soirée pour tenter d'en savoir davantage.

25 personnes évacuées

Le sinistre a été maîtrisé vers 20h00 grâce au recours à deux lances. Mais les opérations de sécurisation du site se sont poursuivies une bonne partie de la soirée. Une odeur «irritante» qui se dégageait de l'appartement a pu être «neutralisée», a expliqué M. Schumacher.

Vingt-cinq personnes ont été évacuées. Mais toutes ont pu réintégrer leur logement vers 23h00 en dehors des habitants de l'appartement entièrement détruit. Outre celles qui ont été acheminées à l'hôpital, quelques personnes ont été auscultées sur place.

Au total, 26 pompiers et 13 véhicules ont été engagés. Des sapeurs volontaires, des ambulances et la police ont également été déployés. Le secteur a lui été bouclé.

(ats)

Votre opinion