Actualisé 09.09.2013 à 10:27

VolsDeux braquages spectaculaires à Paris

Deux braquages spectaculaires ont eu lieu dimanche et lundi à quelques heures d'intervalle à Paris, avec une voiture bélier lancée contre une bijouterie et une attaque à la Kalachnikov contre les salariés d'une société.

La bijouterie braquée sur la place Vendôme.

La bijouterie braquée sur la place Vendôme.

Twitter

Paris a été le théâtre de deux braquages spectaculaires dimanche et lundi.

Vers 4h30 lundi, quatre hommes ont précipité un gros 4X4 dans la vitrine d'un bijoutier place Vendôme, quartier qui accueille les grands noms de la joaillerie.

Les malfaiteurs se sont ensuite emparés de bijoux et de pièces d'horlogerie avant de mettre le feu au véhicule bélier. Ils ont ensuite pris la fuite avec un autre véhicule. Le préjudice est estimé à 2 millions d'euros (2,4 millions de francs), de source proche de l'enquête.

Dimanche soir, deux braqueurs, circulant sur un scooter, ont menacé avec une kalachnikov et un pistolet automatique les vigiles d'une société de restauration travaillant pour le train à grande vitesse (TGV) des chemins de fer français (SNCF).

Ils se sont emparés «de la recette du week-end», soit près de 60'000 euros (74'000 francs), selon une source proche de l'enquête.Les deux braqueurs ont ensuite pris la fuite sur leur scooter. Aucun coup de feu n'a été tiré.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!