Hockey sur glace: Deux buts en une minute offrent la victoire à GE Servette

Publié

Hockey sur glaceDeux buts en une minute offrent la victoire à GE Servette

En déplacement à Ambri, les hommes de Jan Cadieux ont décroché un troisième succès consécutif (2-3).

par
Ruben Steiger
(Ambri)
Robert Mayer et les Genevois ont finalement gagné à Ambri (ici André Heim).

Robert Mayer et les Genevois ont finalement gagné à Ambri (ici André Heim).

Michela Locatelli/freshfocus

GE Servette a une nouvelle fois renversé le match dans le dernier quart d’heure. Intenable vendredi contre Lugano, il a cette fois inscrit deux buts en une minute pour s’offrir une courte victoire à Ambri (2-3). Ce succès permet aux Grenat de devenir co-leader de National League après cinq journées.

Même si la rencontre a débuté par plusieurs imprécisions de chaque côté, c’est le GSHC qui est le mieux entré dans la partie. À la 6e minute, Sami Vatanen a réussi un superbe geste défensif pour empêcher un joueur léventin d’ouvrir le score. Dans l’enchaînement, le défenseur finlandais a soutenu l’attaque, comme à son habitude, pour offrir un caviar à Josh Jooris qui a pu inscrire son premier but de la saison.

Ensuite, Ambri est entré dans sa partie en tuant une situation de désavantage numérique. La pression mise par les joueurs de Luca Cereda a eu le don de chauffer la Gottardo Arena. Devant sa «curva», Filip Chlapik (22e), sur un envoi qui paraissait anodin, et Dario Bürgler (28e) d’un maître tir qui a filé dans la lucarne - avec l’aide du poteau - ont permis aux Biancoblu de passer devant à la marque.

Alors que la partie semblait se diriger vers une victoire étriquée des Tessinois, les Aigles ont, comme vendredi face à Lugano, renversé le duel dans le dernier quart d’heure. En une minute et 11 secondes, le top scorer suédois Henrik Tömmernes (49e) d’un effort solitaire à 4 contre 4 et Marco Maurer (50e) ont offert la victoire aux Grenat.

Avec ce quatrième succès en cinq matches, ils prennent la tête de National League à égalité avec Zoug et Bienne. Mardi, les Aigles recevront Langnau avec la ferme intention de surfer sur cette dynamique positive.

Ambri - GE Servette 2-3 (0-1 2-0 0-2)

Ton opinion