Hockey sur glace: Deux buts et deux assists suisses en NHL
Publié

Hockey sur glaceDeux buts et deux assists suisses en NHL

Dean Kukan et Philipp Kurashev ont allumé la lampe, Nino Niederreiter et Pius Suter ont effectué une passe décisive. Un 1000e match pour Shea Weber.

par
Sport-Center
Philipp Kurashev compte quatre buts en dix matches de NHL.

Philipp Kurashev compte quatre buts en dix matches de NHL.

AFP

Quatre Suisses ont noirci les feuilles des compteurs dans la nuit de mardi à mercredi alors que huit matches figuraient au calendrier du championnat de NHL.

Au United Center, l’ailier grison Nino Niederreiter a contribué au succès de Carolina contre Chicago (3-4 tab) en réalisant la passe décisive sur le troisième but des Hurricanes attribué au centre américain Vincent Trocheck.

Plus tôt dans la partie, trois anciens joueurs de la National League avaient été impliqués sur la première réussite des Blackhawks. En avantage numérique, le rookie bernois Philipp Kurashev avait signé le 1-2 (son quatrième de la saison) sur des assists du Zurichois Pius Suter et du Tchèque Dominik Kubalik, qui avait porté le maillot d’Ambri-Piotta de 2017 à 2019.

Deuxième goal en carrière de Kukan

Au Nationwide Arena, Dean Kukan a touché la cible dans la défaite de Columbus contre Dallas (3-6). D’un tir précis, l’arrière zurichois des Blue Jackets a déjoué le portier américain Jake Oettinger à la 48e minute.

Il s’agit de son premier but de l’exercice, son deuxième en carrière (88 titularisations en saison régulière).

Acquis de Winnipeg en retour de Pierre-Luc Dubois sur le marché des transactions le 23 janvier, Patrik Laine a vécu des débuts difficiles avec le club de l’Ohio. L’ailier droit finlandais a terminé la partie sans point sur un différentiel de -2.

Weber dans le club des 1000

Au Centre Bell, le capitaine de Canadien de Montréal Shea Weber a savouré une victoire à l’occasion de sa 1000e apparition dans la ligue professionnelle nord-américaine. Le défenseur originaire de Colombie-Britannique a récolté un assist face à Vancouver (5-3), duel au cours duquel Josh Anderson et Tyler Toffoli ont réussi un doublé.

L’ancien coéquipier du Bernois Roman Josi à Nashville est devenu le 349e joueur de l’histoire à atteindre le plateau des 1000 matches.

Les résultats

NHL. Les matches de mardi:

Montréal - Vancouver 5-3

Colorado - Minnesota 2-1

Fiala (MIN) suspendu

Los Angeles - Anaheim 1-3

Edmonton - Ottawa 4-2

Haas (EDM): 15’58/-1

Columbus - Dallas 3-6

Kukan (CBJ): 1 but

Chicago - Carolina 3-4 tab

Niederreiter (CAR): 1 assist

Kurashev (CHI): 1 but

Suter (CHI): 1 assist

St.Louis - Arizona 4-3

Winnipeg - Calgary 3-2

Votre opinion