États-UnisDeux cerfs contre son capot mais une bonne étoile à la fin
Un conducteur en Caroline du Nord a vu sa journée ruinée après avoir percuté deux cerfs au volant de sa voiture neuve. Mais le sort est loin de s’être acharné.

Achat d’un ticket de loterie «Mega Millions». De quoi faire oublier une mauvaise journée pour un habitant de Leland en Caroline du Nord
Tout avait mal commencé pour un conducteur qui se rendait à son travail en Caroline du Nord, rapporte jeudi l’agence AP. Au volant d’une voiture neuve, Anthony Dove, de Leland, a eu le malheur de ne pas parvenir à éviter deux cerfs sur la route. Avec les dégâts que l’on peut imaginer. Sa journée ruinée, l’infortuné est retourné chez lui et s’est aussitôt mis au lit.
Ce n’est que le lendemain qu’il a appris que sa chance avait tourné en contrôlant les numéros de son ticket de loterie: tous les numéros correspondaient au tirage. Sa probabilité de gagner était d’une sur 1,26 million. Lundi dernier, l’heureux gagnant est allé récupérer son prix au quartier général de la loterie à Raleigh. Après déductions des taxes, il en est reparti avec 1,4 million de dollars en poche. Et visiblement pas d’autres cerfs pour contrarier son retour.
Que compte-t-il faire de cette manne inespérée? Financer des réparations sur la maison de ses parents, payer les réparations de sa voiture et rembourser le prêt qui a servi à financer son achat. Celui de sa nièce aussi, soit dit en passant.
Le reste? Ce sera pour son bas de laine.