Tessin: Deux cheminots sont happés par un train
Publié

TessinDeux cheminots sont happés par un train

Un terrible accident a eu lieu sur la ligne ferroviaire du Gothard, près d'Airolo. Un train a percuté deux ouvriers. Un cheminot est décédé et son collègue est grièvement blessé.

Deux cheminots fauchés par un train près d'Airolo.

Deux cheminots se sont fait happer mardi matin par un train sur la ligne ferroviaire du Gothard, près d'Airolo (TI). L'un d'eux est décédé sur les lieux de l'accident, le second, grièvement blessé, a été héliporté dans un hôpital.

Les deux hommes procédaient à des contrôles le long des voies, a indiqué la police cantonale. Ils ont été surpris pour une raison encore indéterminée par une rame de la compagnie régionale Tilo peu avant son entrée dans le tunnel du Gothard par le portail sud. L'ouvrier décédé est un Suisse de 40 ans. Son collègue, 39 ans, est également de nationalité suisse.

Cinq personnes se trouvaient dans le train. Selon le service d'informations ferroviaires, la ligne entre Göschenen (UR) et Airolo (TI) a été fermée durant plusieurs heures pour les besoins de l'enquête. Les express régionaux ont été supprimés et remplacés par un service de bus.

(ats)

Votre opinion