12.06.2020 à 22:06

SuisseDeux cyclistes, gravement blessés, à l’hôpital

A Perles (BE), un homme a été héliporté par la Rega après une chute à vélo. A Zurich, une femme de 87 ans a été heurtée par une voiture.

par
comm/ats/nxp
L’homme a été transféré à l’hôpital en hélicoptère (photo d’illustration).

L’homme a été transféré à l’hôpital en hélicoptère (photo d’illustration).

Keystone

Vendredi, peu avant 14h30, un cycliste a lourdement chuté alors qu’il circulait en direction de la gare de Perles (BE), sur la route de Büren en provenance de Longeau. L’homme est tombé à la hauteur de la briqueterie, nous révèle un communiqué de la police cantonale bernoise.

Des ambulanciers sont rapidement intervenus et ont pu lui prodiguer les premiers soins. L’homme a ensuite été héliporté par la Rega à l’hôpital.

La route de Büren a dû être fermée pendant environ 90 minutes pour permettre l’intervention et effectuer des travaux relatifs à l’accident. Une enquête a été ouverte pour en établir les causes.

Gravement touchée à la tête

A Affoltern am Albis, dans le canton de Zurich, une cycliste âgée de 87 ans a été heurtée par une voiture qui la dépassait, vendredi en début d'après-midi . Malgré le port d'un casque, l'octogénaire a été gravement blessée à la tête.

La police ignore encore les circonstances exactes de la collision qui ont conduit à la chute de la cycliste. Cette dernière a été emmenée à l'hôpital, a indiqué la polie cantonale dans un communiqué. L'automobiliste, âgée elle de 82 ans, est indemne.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!