Inde: Deux éléphants périssent électrocutés
Publié

IndeDeux éléphants périssent électrocutés

Un pachyderme aurait touché un poteau électrique et le second serait mort en tentant d'éloigner le premier du danger.

Illustration, Reuters

Deux éléphants ont été électrocutés dans l'est de l'Inde après avoir touché un poteau électrique, ont indiqué samedi les autorités gouvernementales. Les deux animaux faisaient partie d'un troupeau de 20 à 40 pachydermes qui se déplaçait dans un couloir pour éléphants, dans la périphérie d'une plantation de thé de Darjeeling dans l'Etat du Bengale occidental.

«Il y a eu des pluies incessantes dans la région ces derniers jours et, selon les premières estimations des autorités du Département de l'électricité, le courant a été transmis par les poteaux» a indiqué à l'AFP Anurag Drivastava, le responsable local de Darjeeling.

Les autres éléphants ont poursuivi paisiblement leur route, contournant soigneusement poteaux et fils électriques ballants.

«Les résidents de la plantation de thé qui se sont précipités sur les lieux ont raconté que le deuxième éléphant avait été électrocuté alors qu'il tentait d'écarter le premier du poteau», a indiqué le responsable de Darjeeling.

De nombreux couloirs de migration d'éléphants très fréquentés traversant l'Inde sont obstrués par des constructions, dont des maisons, des routes et des lignes ferroviaires.

Deux éléphants ont été électrocutés dans deux incidents séparés le mois dernier dans le sud de l'Inde après avoir touché un fil sous tension dans un village à proximité d'une forêt dense.

(AFP)

Votre opinion