Publié

DroguesDeux employés de prison ne feront plus leur loi

Deux anciens employés de la prison d'Affoltern am Albis (ZH) ont été inculpés d'abus d'autorité, d'abus de confiance, de faux dans les titres et d'infractions à la loi fédérale sur les stupéfiants.

La prison d'Affoltern am Albis (ZH).

La prison d'Affoltern am Albis (ZH).

Keystone

Un cadre de la prison d'Affoltern am Albis (ZH), âgé de 47 ans, est inculpé pour des abus de confiance et plusieurs faux dans les titres, a indiqué mercredi 15 octobre le Ministère public zurichois. Depuis 2012, il a détourné 47'000 francs des caisses de la prison pour son usage personnel.

Une gardienne est inculpée d'abus d'autorité et d'infractions à la loi fédérale sur les stupéfiants. Elle est accusée d'avoir à plusieurs reprises vendu à des détenus de la marijuana et de la cocaïne. Elle a aussi revendu une petite quantité d'anabolisants

Des informations provenant des détenus ont permis de mettre fin au trafic. Les irrégularités commises par le cadre ont été découvertes pendant l'enquête sur le trafic de drogue, a précisé la procureure Claudia Wiederkehr. Les deux collaborateurs ont été licenciés avec effet immédiat et ont reconnu les faits qui leur sont reprochés.

Le 10 octobre, environ 30 policiers accompagnés par quatre chiens ont perquisitionné la prison d'Affoltern am Albis. Aucune drogue n'a été trouvée. Le Ministère public a donc renoncé à ouvrir d'autres procédures pénales.

(ats)

Votre opinion