Football: Deux équipes poursuivent leur sans-faute

Publié

FootballDeux équipes poursuivent leur sans-faute

Les bilans de Liverpool et de Chelsea version 2018/2019 sont pour l'instant immaculés. Ces deux équipes comptent quatre matches et autant de victoires.

Sport-Center
par
Sport-Center
Le buteur Mané (à gauche), félicité par Van Dijk.

Le buteur Mané (à gauche), félicité par Van Dijk.

AP, Keystone

Liverpool est allé cette fois s'imposer sur le pré de Leicester (1-2), le champion 2015/1016, grâce à des réussites de Sadio Mané (10e) et Roberto Firmino (45e) en première période. Son portier Alisson Becker a relancé les «Foxes», d'une erreur grossière qui a profité à Rachid Ghezzal à la 63e, mais la défense des finalistes de la dernière Champions League a tenu bon jusqu'au bout.

Entré à une vingtaine de minutes, Xherdan Shaqiri a remplacé Mohamed Salah et disputé ainsi son deuxième bout de match sous les couleurs liverpuldiennes – il avait déjà joué huit minutes contre West Ham, lors de la première journée de Premier League. Le Suisse n'a pas eu le temps de peser sur la rencontre et doit se réjouir du début de la «C1», afin que Jürgen Klopp lui donne enfin un temps de jeu un peu plus conséquent.

Chelsea a peiné pour trouver la faille contre Bournemouth (2-0), mais son nouveau coach Maurizio Sarri a fini par trouver la parade sur son banc et Pedro a ouvert le score à la 72e. Eden Hazard a assuré le coup 13 minutes plus tard.

Les joueurs de Pep Guardiola ont quant à eux dû attendre un petit plus longtemps que prévu pour battre Newcastle (2-1). Le temps pour Kyle Walker, le latéral de Manchester City, de décocher une frappe magnifique de 25 mètres à la 52e minute.

Ton opinion