États-Unis: Deux fillettes meurent délaissées dans une voiture

Actualisé

États-UnisDeux fillettes meurent délaissées dans une voiture

Les deux petites ont perdu la vie après avoir passé plus de 15 heures dans la voiture de leur mère sans eau ni nourriture.

J.Z.
par
J.Z.
Photo d'illustration

Photo d'illustration

Kerr County Sheriff's Offfice/Facebook

Mercredi dernier, une Américaine amène ses deux fillettes âgées de un et deux ans dans un hôpital de San Antonio (USA). Selon le New York Times elle explique alors au personnel qu'elles se sont subitement effondrées l'une après l'autre lors d'une promenade au lac. Les deux petites décèdent le lendemain.

Vendredi, la police locale conteste ces explications, présentant une version toute autre du dramatique incident. Dans un communiqué, le shérif du comté affirme que la mère aurait délibérément laissé ses filles pendant plus de 15 heures dans sa voiture tandis qu'elle passait la nuit chez des amis. Le mercure avoisinait alors les 30 degrés.

En retrouvant ses enfants dans un état grave, elle aurait essayé de les baigner pour ne pas avoir avoir à les amener à l'hôpital et ainsi «éviter des problèmes». Elle aurait inventé l'histoire d'une balade au lac peu après.

«C'est de loin le cas le plus horrible de mise en danger d'enfants que j'ai vu dans me 37 années de service», a déclaré le shérif. La mère a été placée en détention jusqu'à ce que l'affaire soit présentée à un grand jury.

Selon Jan Null, météorologue à l'Université d'État de San José, onze enfants auraient déjà perdu la vie de cette manière en 2017.

Ton opinion