19.04.2016 à 13:26

Deux films d'animation suisses à Cannes

Festival

«Ma vie de courgette», long métrage d'animation réalisé par le Romand Claude Barras, sera projeté au 69e Festival de Cannes du 11 au 12 mai.

Le film du réalisateur suisse a été sélectionné dans la Quinzaine des réalisateurs. Il raconte l'histoire d'un garçon de neuf ans accueilli dans un foyer après la mort de sa mère. Produit à Genève par Rita Productions, «Ma vie de courgette» a été primé en 2015 au Festival international du film d'animation d'Annecy, lit-on mardi dans un communiqué de Swiss Films. C'est la chanteuse bernoise Sophie Hunger qui en a composé la musique.

Claude Barras a signé plusieurs courts métrages d'animation, notamment «Le génie de la boîte de raviolis» (2006), qui a été sélectionné par une cinquantaine de festivals.

Une deuxième animation suisse a été retenue. «Par mauvais temps», documentaire de fin d'études réalisé par Remo Scherrer, de la Haute école spécialisée de Lucerne, intègre la compétition Cinéfondation. Il retrace l'enfance d'une jeune fille dont la mère est alcoolique.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!