Comptes en SuisseDeux Grecs de la «liste Lagarde» retrouvés morts
Quelque 2000 Grecs qui détiennent des comptes bancaires en Suisse sont soupçonnés de fraude fiscale et de corruption. Mais l'affaire commence à prendre un tour dramatique.
- par
- Dino Auciello

En 2010, Christine Lagarde, à l'époque ministre française des Finances, avait fourni la fameuse liste au gouvernement grec.
La «liste Lagarde» continue de semer la panique parmi les élites d'Athènes. Depuis jeudi, deux hommes ont été retrouvés morts. Tous deux figuraient parmi les quelque 2000 politiciens et hommes d'affaires grecs soupçonnés de détournements et de fraude fiscale, tous détenteurs de comptes bancaires en Suisse. La thèse du suicide est retenue, selon Business Insider.
Le corps de Vlassis Kambouroglou, éminent homme d'affaires du secteur de la défense, a été découvert sans vie lundi dans un hôtel en Indonésie. Le Greek Reporterprécise qu'il était soupçonné d'avoir participé à un réseau de blanchiment d'argent en Grèce. Dans le cadre de cette affaire, un ancien ministre de la Défense s'est retrouvé derrière les barreaux pour avoir détourné quelque 1,3 milliard d'euros.