Fribourg: Deux hommes éméchés sèment le trouble
Publié

FribourgDeux hommes éméchés sèment le trouble

Deux individus ont été interpellés dans la nuit de vendredi à samedi.

(Photo d'illustration).

(Photo d'illustration).

Keystone

L'un avait semé le trouble devant un établissement public et l'autre s'était montré particulièrement virulent envers les agents. Tous deux se trouvaient fortement sous l'influence de l«alcool et ont été placés en arrestation provisoire.

Vers 1 h, un homme de 32 ans semait le trouble devant un établissement public dont les agents de sécurité privée lui avaient refusé l«accès au vu de son état d'alcoolémie, a indiqué la police cantonale fribourgeoise. Les policiers l'ont interpellé sans difficulté.

Mais ensuite, plusieurs badauds se sont approchés des patrouilles, dont un homme de 26 ans. Celui-ci a dû être repoussé à plusieurs reprises. Comme il revenait à la charge, les agents ont dû faire usage du bâton tactique afin de continuer à le repousser. Par la suite, il s«est, à nouveau, dirigé contre les agents de manière virulente, un verre à la main.

Il a alors été interpellé, non sans résister fortement, donner plusieurs coups de pied et blesser un agent légèrement au genou. Lors de son transport au poste, l'homme n'a cessé d'injurier, de menacer et de cracher sur les agents. Arrivé dans les locaux de police, il a à nouveau tenté de les frapper.

Fortement alcoolisés

Les deux agitateurs ont été placés en arrestation provisoire. Ils se trouvaient fortement sous l'influence de l'alcool: les éthylotests ont révélé un taux de plus de 2,5 . Après être revenus à de meilleurs sentiments, ils ont été relaxés samedi dans l'après-midi.

Ils seront dénoncés pour trouble à l'ordre, à la sécurité et à la tranquillité publics, refus d'obtempérer aux ordres et aux mesures de la police, empêchement d'accomplir un acte officiel et violence et menace contre les fonctionnaires.

(ats)

Votre opinion