Publié

GenèveDeux hommes interpellés après un accident mortel

Le responsable de l'accident survenu le 29 décembre à Vernier aurait fait une course poursuite avec un autre individu. Les deux hommes ont été interpellés dans la nuit à Genève.

La vitesse estimée des deux voitures au moment du choc de l'une d'elles avec le véhicule de la victime était d'environ 110 km/h.

La vitesse estimée des deux voitures au moment du choc de l'une d'elles avec le véhicule de la victime était d'environ 110 km/h.

Christian Bonzon

Le 29 décembre 2012, une violente collision entre un véhicule arrêté à un feu rouge et une voiture circulant à vive allure a provoqué la mort d'un agent de sécurité de 28 ans. Le chauffard, un étudiant genevois de 21 ans, avait été interpellé et prévenu d'homicide par négligence, de conduite en état d'ébriété avec taux d'alcool qualifié et de conduite en état d'incapacité de conduire pour avoir consommé de la marijuana. Le procureur avait alors réservé l'évolution de l'instruction, selon les résultats attendus des diverses analyses et recherches en cours et libéré le prévenu, désormais sous le coup d'une interdiction de conduire.

L'enquête judiciaire a permis de mettre au jour de nouveaux éléments. De l'analyse d'images de caméras de vidéo surveillance ressort que l'accident a été précédé d'une course poursuite. Selon ces analyses, la vitesse estimée des deux voitures au moment du choc de l'une d'elles avec le véhicule de la victime était d'environ 110 km/h. La victime était à l'arrêt au feu rouge sur sa voie de présélection.

Compte tenu de ces nouveaux éléments, deux interpellations ont eu lieu successivement dans la nuit de vendredi à samedi. Le conducteur, suspecté d'avoir participé à la course poursuite avec le responsable de l'accident, est un Brésilien domicilié en France voisine. Son interpellation par la police nécessitait qu'il se trouve sur sol helvétique.

L'étudiant responsable de l'accident a également été interpellé à Genève. Rappelons qu'en sus de la vitesse de son véhicule aujourd'hui évaluée à 110 km/h, son taux d'alcool dans le sang était de 1,59 ‰. Il est désormais prévenu de meurtre par dol éventuel.

Ton opinion