19.02.2016 à 09:29

Hockey sur glaceDeux hooligans du LHC interpellés

Le car du Genève-Servette Hockey Club avait été caillassé le 22 décembre dernier, à Prilly. L’entraîneur genevois avait été blessé.

L'intérieur du car caillassé.

L'intérieur du car caillassé.

Polic cantonale vaudoise

Deux supporters ultra du Lausanne Hockey Club (LHC) ont été arrêtés le mercredi 17 février, annonce la police cantonale vaudoise. Les prévenus ont admis les faits, à savoir, le caillassage du car du Genève-Servette Hockey Club (GSHC).

Il s’agit de deux Suisses de 20 et 24 ans, domiciliés dans le canton, membres d’un groupe de supporters ultras du LHC. Les infractions de lésions corporelles simples et dommages à la propriété sont retenues contre eux. Par ailleurs, une interdiction de périmètre sera prononcée.

Les enquêteurs ont pu procéder aux interpellations des auteurs présumés, Grâce notamment à des images de vidéos surveillance.

Points de suture

Peu après le match entre le LHC et le GSHC, des inconnus avaient lancé des cailloux contre le car des joueurs et du staff technique du Genève-Servette alors qu'il passait sur l'avenue Chablais, à Prilly.

L'entraîneur genevois, blessé au menton, avait dû subir plusieurs points de suture. Le véhicule a subi des dégâts et un ordinateur a été détruit.

(Comm)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!