Actualisé

SinistresDeux incendies en l'espace de 15 minutes à Fribourg

Un premier incendie a détruit l'annexe d'une maison à Bourguillon. Juste après, un deuxième sinistre est survenu à la Grand-Rue. Dix personnes ont été hospitalisées.

par
ats

Deux incendies ont eu lieu à l'aube ce mercredi 11 février, mettant à contribution les pompiers notamment. Mais pour l'heure, aucun lien ne peut être établi entre les deux sinistres, précise la police.

Vers 6 heures, un incendie s'est déclaré à la route de Bourguillon à Fribourg, dans l'annexe d'une maison d'habitation. Cette annexe, en cours de rénovation et inoccupée, a été entièrement détruite par les flammes. La maison d'habitation, qui se trouvait à quelques mètres, n'a pas subi de dégât. Personne n'a été blessé.

Des habitants bloqués dans les étages supérieurss

La plus grosse intervention concernait un incendie en vieille ville annoncé à 06h15: vingt pompiers, sept ambulances et une vingtaine de policiers mobilisés pour un appartement en feu au premier étage. A l'aide d'une nacelle, les pompiers ont secouru trois personnes coincées dans les étages supérieurs.

A total, 21 personnes ont été évacuées de cet immeuble et du bâtiment voisin. La moitié d'entre elles, incommodées par les fumées inhalées, ont été emmenées à l'hôpital. Une dizaine d'habitants ont dû être relogés provisoirement.

Les enquêtes se poursuivent pour déterminer les causes des deux événements, a indiqué la police cantonale. Les montants des dégâts ne sont pas encore connus.

Ton opinion