Belgique: Deux institutrices ligotent une fillette de 4 ans pour la punir
Publié

BelgiqueDeux institutrices ligotent une fillette de 4 ans pour la punir

À Tournai, la mère d’une jeune écolière est scandalisée par «l’humiliation» subie par sa fille.

par
R.M.
L’école maternelle de Tournai dans laquelle la fillette a été ligotée.

L’école maternelle de Tournai dans laquelle la fillette a été ligotée.

GoogleMaps

Le 13 juin dernier dans une école maternelle de Tournai, dans l’ouest de la Belgique, une fillette de 4 ans a frappé un de ses camarades de classe. Pour la punir, deux institutrices ont installé l’enfant sur une chaise, dans le couloir, puis lui ont ligoté les mains avec du scotch…

Lorsqu’elle l’a appris, la mère de la fillette s’est dite révulsée par ce qu’elle considère comme une «humiliation», relate RTL. «Je suis révoltée et sous le choc. Aucun enfant, même s’il a du caractère, ne mérite autant de violence», a-t-elle réagi. Elle a décidé de porter plainte et a retiré ses enfants de cette école.

Déferlement de haine

Le directeur de l’établissement a confirmé les faits et a parlé d’une punition inadéquate. Il a organisé une rencontre entre la maman de la fillette et les deux institutrices, encadrée par une assistante sociale. Une procédure disciplinaire a également été lancée contre les deux institutrices.

Ce directeur a cependant également dénoncé le déferlement de haine et de menaces subies par les deux enseignantes sur les réseaux sociaux. Elles sont désormais en arrêt de travail jusqu’à la fin de l’année.

Votre opinion