GraffitiDeux jeunes taggers suisses condamnés à Milan
La justice milanaise a condamné lundi trois sprayeurs, dont deux jeunes Suisses de 20 et 21 ans, à une amende salée pour avoir sprayé un métro dans la banlieue de Milan.

Si l'un des deux Suisses adeptes du «street-art» échappe à la prison mais devra s'acquitter d'une amende de 600 euros, son compère écope de 4 mois et 20 jours avec sursis.
Les trois graffiteurs devront par ailleurs débourser au total 6000 euros à l'attention de la société milanaise des transports ATM, qui s'était constituée partie civile dans cette affaire. Les trois jeunes gens, parmi lesquels figurait aussi un Belge de 25 ans, ont été condamnés pour «dégradations» et «désordre à l'ordre public».
Les trois suspects, arrêtés le 24 février dernier, font partie d'un groupe de sept personnes qui effectuaient une «tournée européenne», avec des étapes dans des villes comme Berne, Rome et Barcelone.
La justice milanaise a récemment durci sa politique pour faire face aux sprayeurs étrangers qui sévissent dans la capitale lombarde. Jusqu'ici, les auteurs de graffiti ne risquaient qu'une amende.