Football: Deux joueurs dans le viseur du FC Sion
Publié

FootballDeux joueurs dans le viseur du FC Sion

Odise Roshi, milieu albanais de l'Akhmat Grozny, et Salih Uçan, milieu de terrain turc de Fenerbahçe, sont pistés.

par
Tim Guillemin
Sion
Odise Roshi, ici face à Johan Djourou lors de l'Euro 2016.

Odise Roshi, ici face à Johan Djourou lors de l'Euro 2016.

Keystone

Rien n'est fait, rien n'est signé. Et le club reste très prudent sur ces deux dossiers. Mais il n'en reste pas moins que ces deux pistes sont concrètes: Sion avance sur le recrutement de deux milieux de terrain, le Turc Salih Uçan, en provenance de Fenerbahçe, et l'Albanais Odise Roshi, de l'Akhmat Grozny (Russie). La venue de ce dernier semble la plus probable, pour des raisons financières notamment.

Odise Roshi est âgé de 26 ans et a notamment joué à Cologne, en Bundesliga. Il était titulaire avec l'équipe nationale d'Albanie lors de la défaite à l'Euro 2016 face à la Suisse. Il compte 43 sélections avec les Aigles, où il a côtoyé un certain Paolo Tramezzani lorsque celui-ci était l'assistant de l'équipe nationale. Le salaire qu'il touche à Grozny, où il n'est plus titulaire, ne serait pas de nature à freiner son arrivée en Valais. Dimanche, l'équipe tchétchène est allée s'imposer sur le terrain du CSKA Moscou et Roshi n'a pas disputé une seule minute. Les journaux russes l'annoncent sur le départ.

Salih Uçan est lui âgé de 23 ans et a notamment disputé 10 matches avec l'AS Roma entre 2014 et 2016. Prêté par Fenerbahçe au club romain, il n'a pas convaincu et pourrait rebondir du côté de Tourbillon. Seul problème, son salaire, lequel serait de deux millions de francs au Fener. Impensable pour le FC Sion.

Votre opinion