Football: Deux matches du FC Sion reportés

Publié

FootballDeux matches du FC Sion reportés

Suite à la quarantaine imposée à 45 personnes du club, le FC Sion a demandé le report de ses deux prochains matches de Super League. La SFL a accédé à cette requête.

par
Sport-Center
Kevin Fickentscher et ses partenaires sont à l’arrêt.

Kevin Fickentscher et ses partenaires sont à l’arrêt.

KEYSTONE

Par le biais d’un communiqué, le FC Sion annonce que le médecin cantonal a confirmé ce jeudi la mise en quarantaine de 45 personnes liées au club (joueurs, staff technique, staff médical et intendants) à la suite de plusieurs tests positifs au coronavirus effectués mardi.

Le Conseil d’Etat valaisan ayant de surcroît interdit la présence de spectateurs dans les enceintes sportives professionnelles jusqu’au 30 novembre, le FC Sion a demandé à la Swiss Football League le report de la partie face au Servette FC, prévue dimanche, au mois de décembre et celle face à Lucerne, agendée au 1er novembre, dans le courant du mois de novembre. Une requête à laquelle la SFL a décidé d’accéder. La Ligue n’a cependant pas encore statué sur la troisième demande sédunoise: un Sion – FC Zurich le 22 novembre en Valais qui se jouerait finalement au Letzigrund.

Deuxième abonnement offert

Par ailleurs, le club valaisan a révélé qu’il allait faire un geste en faveur des fidèles de Tourbillon. «Par rapport à nos supporters qui ont fait preuve d’une grande fidélité et de solidarité vis-à-vis du club en souscrivant à un abonnement avant le mercredi 21 octobre, le FC Sion a décidé d’offrir un deuxième abonnement pour la saison 2020/2021 sur demande. Celui-ci sera valable dès le retour des spectateurs au stade», peut-on lire dans le communiqué.

Le FC Sion ne pourra reprendre le chemin de l’entraînement que le samedi 31 octobre.

Ton opinion

20 commentaires