États-Unis: Deux morts: un conflit mineur autour d’un chien dégénère
Publié

États-UnisDeux morts: un conflit mineur autour d’un chien dégénère

Pour un motif futile, un couple parent d’un bébé de 4 mois a été tué par balles.

par
R.M.
Les victimes, Christina Dang, 27 ans, et Chase Garrett, 39 ans.

Les victimes, Christina Dang, 27 ans, et Chase Garrett, 39 ans.

Facebook

À Hartford, dans le Connecticut, un couple a été abattu par un voisin suite à ce qui a été décrit comme «un conflit personnel mineur». Les voisins se disputaient à propos d’un chien.

Christina Dang, 27 ans, et Chase Garrett, 39 ans, ont été tués par balle dans une allée, dimanche peu après 21 heures. Ce couple avait un bébé de 4 mois. Une troisième personne – une femme vivant dans le même lotissement – a également été touchée. Elle a été hospitalisée dans un état critique, relate «The Indpendent».

«Il s’agit d’une série d’événements tragiques, et il est déchirant de penser que deux personnes ont perdu la vie et qu’une troisième personne reste dans un état critique en raison d’un conflit personnel mineur qui a dégénéré en violences», a réagi Luke Bronin, maire de Hartford.

«Une dispute insensée»

«C’est la continuation d’une tendance très, très pénible que nous constatons non seulement à Hartford, mais dans tout l’État et dans tout le pays. Elle consiste en des conflits personnels mineurs qui dégénèrent à une vitesse incroyable en violence. Et la présence d’armes à feu rend alors ces disputes fatales», a-t-il ajouté.

La sœur aînée de Christina Dang, Julie, a déclaré à NBC qu’elle était «une belle âme» pleine de vie. «Elle était mère d’un enfant de 4 mois, Chosen, et elle a perdu la vie à cause d’une dispute insensée», a-t-elle déploré.

Le bébé désormais orphelin a été placé sous la garde du Département de l’enfance et de la famille.

Le tueur a été identifié et une voiture qu’il a utilisée pour fuir a été retrouvée. Mais l’homme n’a pour l’instant pas été arrêté et est toujours recherché.

Votre opinion