Publié

Hockey sur glaceDeux nouveaux étrangers à FR Gottéron

Les Dragons tiennent deux renforts supplémentaires. David Desharnais et Viktor Stalberg se sont engagés avec les Dragons.

par
Grégory Beaud
David Desharnais avait déjà porté le chandail de FR Gottéron, lors du dernier lock-out en 2012.

David Desharnais avait déjà porté le chandail de FR Gottéron, lors du dernier lock-out en 2012.

Keystone

C’est le président de l’Avangard Omsk, Maxim Sushinsky, qui a dans un premier temps confirmé la rumeur déjà très insistante au site russe «allhockey.ru». Vendredi en fin d’après-midi, Fribourg Gottéron attestait à son tour la nouvelle: le joueur de centre canadien David Desharnais et l’ailier Viktor Stalberg quittent le club de KHL pour rejoindre le club fribourgeois.

Les deux attaquants ne sont pas des inconnus en Suisse. Le premier nommé avait déjà évolué à la BCF Arena lors du dernier lock-out (2012-2013), tandis que le Suédois était le quatrième meilleur compteur de la saison 2017-2018 à Zoug (46 matches, 50 points).

David Desharnais (32 ans) a disputé toute la saison à Omsk après avoir évolué de nombreuses années en NHL. Lors de son dernier exercice en Amérique du Nord, il avait totalisé 28 points en 71 matches avec les New York Rangers. Au cours de sa carrière, il a disputé 524 matches de NHL (282 points).

Viktor Stalberg avait quitté Zoug en cours de saison 2018-2019 après une poignée de matches pour rejoindre la KHL. L’ailier de 33 ans possède également une jolie expérience en Amérique du Nord puisqu’il a remporté une Coupe Stanley lors de la saison 2012-2013 avec les Chicago Blackhawks.

Le «ménage» se poursuit donc à Fribourg en ce qui concerne les joueurs étrangers. Après le remplacement du défenseur norvégien Jonas Holos par l’Américain Ryan Gunderson, Christian Dubé devrait donc changer l’intégralité de son personnel importé.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!