Actualisé

SnowboardDeux nouvelles médailles pour la Suisse

Les Championnats du monde de la Sierra Nevada ont souri à Patrizia Kummer et Nevin Galmarini.

Patrizia Kummer a raflé la médaille d'argent, en slalom géant parallèle, jeudi.

Patrizia Kummer a raflé la médaille d'argent, en slalom géant parallèle, jeudi.

AFP

Deux nouvelles médailles suisses aux Championnats du monde de la Sierra Nevada lors du géant parallèle: Patrizia Kummer a cueilli l'argent et Nevin Galmarini le bronze. Patrizia Kummer a été battue en finale par la Tchèque Ester Ledecka. Championne olympique de la discipline en 2014 à Sotchi, la Valaisanne a remporté une troisième médaille dans le cadre des championnats du monde. Il lui manque toutefois toujours une en or.

«Cette saison, j'avais tout misé sur les Mondiaux. Mais cela ne s'est totalement déroulé comme prévu. Cette médaille d'or, j'en rêvais. Ce titre manque toujours à mon palmarès, comme tout le monde ne cesse de me le répéter», a reconnu celle qui s'était classée 7e la veille en slalom parallèle. «Je prends néanmoins cette médaille d'argent avec plaisir», a-t-elle assuré.

Jeudi en Andalousie, Patrizia Kummer a éliminé en quart de finale l'Autrichienne Julia Dujmovits, la championne olympique du slalom parallèle, puis la Russe Ekaterina Tudegesheva en demi-finale. La marche était toutefois trop haute en finale, où elle a été devancée pour 19 centièmes par Ester Ledecka, la Tchèque qui mène en parallèle une carrière en snowboard et ski alpin.

Nevin Galmarini a su rebondir

Dans l'épreuve masculine, Nevin Galmarini est allé chercher sa médaille de bronze dans la petite finale, dans laquelle il a pris le dessus sur le Bulgare Radoslav Yankov. Mercredi, le Grison avait pris la quatrième place du slalom parallèle, où le podium lui avait filé entre les doigts pour deux centièmes.

«C'est grandiose. Et à mes yeux, cette 3e place a valeur d'or. Je suis fier d'avoir su transformer la frustration de la veille en énergie positive», a-t-il affirmé. Tombeur de Nevin Galmarini en demi-finale, l'Autrichien Andreas Prommegger s'est emparé du titre. Il a battu son compatriote Benjamin Karl en finale.

(si)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!