13.09.2020 à 13:04

Formule 2Deux podiums en deux courses pour Louis Delétraz

Troisième samedi, le pilote genevois a fait encore mieux ce dimanche, puisqu’il a terminé deuxième de l’épreuve sprint, sur le circuit de Mugello.

von
Renaud Tschoumy
Louis Delétraz a conquis ses deux premiers podiums de la saison sur le circuit de Mugello.

Louis Delétraz a conquis ses deux premiers podiums de la saison sur le circuit de Mugello.

AFP

Le week-end a été faste pour le pilote genevois Louis Delétraz, ce week-end sur le circuit de Mugello (Italie). Seulement douzième des qualifications vendredi, il a réussi à signer ses deux premiers podiums de l’année lors des deux courses du week-end.

Samedi, il a réussi à combler son retard pour terminerà une belle troisième place, à seulement 59 millièmes de seconde du deuxième, l'Italien Luca Ghiotto. La course a été remportée par le Russe Nikita Mazepin, ce qui a permis à l'équipe Hitech de réaliser le doublé.

Dimanche, Delétraz a fait encore mieux dans la course sprint. Bien parti, il a réussi à se hisser à la deuxième place dans le sixième des 23 tours, en dépassant par l’intérieur le Russe Artem Markelov.

Il a réussi à s’accrocher à cette deuxième place, malgré les tentatives de dépassement de l’Estonien Jüri Vips. Mais le Genevois a tenu, terminant avec une avance de 549 millièmes de seconde sur Vips.

La course a été aisément remportée par le Danois Christian Lundgaard, qui a franchi la ligne avec près de 15 secondes d’avance sur son dauphin. A noter que l’épreuve a été marquée par l’accrochage entre les deux coéquipiers de l’écurie Hitech, le Russe Nikita Mazepin et l’Italien Luca Ghiotto, qui avaient signé le doublé samedi!

Ces deux excellents résultats – ils lui ont rapporté 17 et 12 points, soit un total de 29 – font de Louis Delétraz le meilleur pilote du week-end sur le circuit de Mugello. Du coup, le pilote genevois occupe désormais la 7e place au classement du championnat du monde. Avec un total de 122 points, il pointe à 39 unités du leader, l’Allemand Mick Schumacher.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé

Fred

13.09.2020 à 13:34

Et bien bravo...!