Turquie: Deux policiers tués dans des heurts avec des Kurdes

Publié

TurquieDeux policiers tués dans des heurts avec des Kurdes

Des affrontements opposant forces de l'ordre turques et militants du PKK ont fait deux morts dimanche dans le sud-est de la Turquie.

Les affrontements ont eu lieu à Diyarbakir.

Les affrontements ont eu lieu à Diyarbakir.

Google

Deux policiers ont été tués dimanche dans le sud-est de la Turquie, lors d'affrontements entre les forces de l'ordre et des Kurdes, ont indiqué des sources des forces de sécurité. Selon les autorités, les insurgés faisaient partie du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).

Les forces de l'ordre ont lancé samedi soir une vaste opération contre le PKK dans le district de Diyarbakir, selon les forces de l'ordre. Les deux policiers ont été tués et trois autres blessés lorsque des militants kurdes ont attaqué leur véhicule avec un lance-grenade dimanche, provoquant d'importants affrontements qui se prolongeaient toujours dans la matinée, selon les forces de sécurité.

Les affrontements de ce genre sont fréquents depuis que les autorités ont lancé en juillet une importante campagne «antiterroriste» à l'encontre des militants kurdes, mettant fin à deux ans de cessez-le-feu.

Les militaires mènent quotidiennement des opérations aériennes et terrestres contre les fiefs du PKK dans le sud-est de la Turquie et le nord de l'Irak. Au total, quelque 70 membres des forces turques ont été tués. Ces deux mois d'affrontements éloignent nettement l'espoir de réussir à mettre fin à un conflit vieux de trois décennies et qui a fait des dizaines de milliers de tués.

(ats)

Ton opinion