ParlementDeux Romands ont la cote à Berne
Un an après les élections fédérales, la presse alémanique dresse le bilan des politiciens nouvellement élus. La Genevoise Lisa Mazzone et le Valaisan Philippe Nantermod sortent du lot.
- par
- Christine Talos

Lisa Mazzone et Philippe Nantermod sont les Romands nouvellement élus qui ont la cote à Berne, selon la presse lucernoise.
Il y a un an, les citoyens renouvelaient le Parlement suisse lors des élections fédérales d'octobre 2015. Résultat: presqu'un quart de nouveaux conseillers nationaux et sénateurs. Et certains se sont déjà fait un nom, souligne ce mercredi la Luzerner Zeitung. Que ce soit par leur habileté à tirer les ficelles en coulisses ou par leur coté provocateur. Et parmi eux, deux Romands.
Ainsi le PLR valaisan Philippe Nantermod a été qualifié de «jeune talent ambitieux» par le journal alémanique qui rappelle les propos tenus par l'avocat dans Le Temps: «J'ai travaillé pendant 10 ans à mon élection au National». Le Valaisan de 32 ans est considéré comme «ambitieux, déterminé et confiant». La Luzerner Zeitung rappelle qu'il a été élu à la présidence du parti après quelques mois passés seulement dans la Berne fédérale. Et que l'ambition poussera sans doute ce libéral convaincu de suivre les traces de son mentor, l'ancien conseiller fédéral Pascal Couchepin.