Football: Deux Servettiens dans le viseur de Lyon?
Actualisé

FootballDeux Servettiens dans le viseur de Lyon?

Les noms de Gérard Bonneau, chef du recrutement et Patrick Müller, entraîneur spécifique des jeunes défenseurs grenat, circulent du côté de l’OL.

par
Sport-Center
L'ancien défenseur pourrait faire son retour dans le Rhône.

L'ancien défenseur pourrait faire son retour dans le Rhône.

Keystone

Servette attire les regards. Quelques semaines après que Saint-Étienne a pensé faire les yeux doux à Gérard Bonneau, c’est au tour de l’OL. À en croire les murmures qui viennent de Lyon, c’est le la course pour trouver un remplaçant à Florian Maurice, le recruteur des Gones parti à Rennes.

Bruno Cheyrou (PSG féminin) et Loïc Désiré (recruteur de Strasbourg) tiendraient la corde. Mais le nom de Gérard Bonneau, qui a occupé le poste durant plus de 20 ans à l’OL avec un succès insolent dans la détection des talents, semble aussi résonner dans les couloirs.

Et ce n’est pas le seul Servettien qui a retenu l’attention. Il se dit que Patrick Müller, entraîneur spécifique auprès des jeunes de l’académie grenat, serait lui aussi parmi les papables.

Cela ne dit pas que l’un ou l’autre va partir. On veut croire que Pascal Besnard, le nouveau président, est conscient de l’importance de Bonneau au poste chef du recrutement pour Servette, depuis deux ans maintenant. Cette certitude doit aider au moment de convaincre le Français de rester à Genève, le cas échéant, pour poursuivre le travail.

Daniel Visentini

Votre opinion