France: Deux sexagénaires meurent dans un accident d’ULM

Publié

FranceDeux sexagénaires meurent dans un accident d’ULM

Samedi, un ULM s’est écrasé avec deux sexagénaires à son bord, près de Caen, en France. Les deux hommes se rendaient au salon mondial de l’ULM.

Une enquête a été ouverte.

Une enquête a été ouverte.

AFP/Photo d’archives

Deux hommes âgés d’une soixantaine d’années sont morts samedi dans le crash d’un ULM sur la commune de Noron-l’Abbaye (Calvados, France), au sud de Caen, a-t-on appris auprès de la préfecture. «Parti de Caen vers 7 heures ce matin, l’appareil transportait deux hommes d’une soixante d’années qui se rendaient au salon mondial de l’ULM à Blois», a indiqué la préfecture du Calvados dans un communiqué samedi soir.

L’alerte a été donnée vers 10h15 par le pilote d’un second ULM, qui avait également décollé de Caen, à quelques minutes d’intervalle, et qui s’est inquiété de ne pas voir l’autre appareil à son arrivée à Blois. Un hélicoptère de la sécurité civile et des effectifs de la gendarmerie ont été engagés pour procéder à des recherches aériennes et terrestres dans le secteur de la dernière position connue de l’aéronef.

«Une patrouille de gendarmerie de la compagnie de Falaise a découvert l’ULM et ses deux occupants, manifestement décédés, vers 12h30», poursuit le communiqué. Des enquêteurs de la BGTA (brigade de la gendarmerie du transport aérien) de Brest et du BEA (bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile) se sont rendus sur place et une enquête a été ouverte.

(AFP)

Ton opinion