Suisse: Deux skieurs sauvés d'une avalanche à Uri et St-Gall

Publié

SuisseDeux skieurs sauvés d'une avalanche à Uri et St-Gall

Plus de peur que de mal pour deux skieurs emportés par deux coulées de neige différentes. Ils ont pu être localisés et secourus à temps.

(Image prétexte) Deux skieurs ont été secourus après avoir été emportés par une avalanche à Uri et à St-Gall. (vendredi 03 février 2017)

(Image prétexte) Deux skieurs ont été secourus après avoir été emportés par une avalanche à Uri et à St-Gall. (vendredi 03 février 2017)

Archives, Keystone

Deux skieurs ont eu la peur de leur vie après avoir été emportés par des avalanches dans les cantons d'Uri et de Saint-Gall jeudi. Tous deux ont pu être dégagés de la couche de neige et s'en sortent indemnes.

Skieur localisé sous la neige

Un skieur de 35 ans était en chemin avec un groupe de 13 personnes à Andermatt (UR), lorsqu'une plaque de neige de 500 mètres de large s'est détachée au-dessus d'eux, à une altitude de 2600 mètres, indique vendredi la police uranaise. Il a été emporté et enseveli par la coulée. Par chance, ses compagnons ont pu le localiser et le dégager de l'épaisse couche de neige. Bien qu'indemne, il a été amené à l'hôpital pour un contrôle.

Un couple surpris par le mauvais temps

Dans le canton de Saint-Gall, une mésaventure similaire est arrivée à un skieur de 43 ans, accompagné de sa femme. Evoluant dans le domaine du Pizol, le couple a été surpris par le mauvais temps et des problèmes d'équipement. Alors qu'il rebroussait chemin, une plaque de neige s'est détachée hors de la piste balisée.

L'homme a été entièrement enseveli, explique la police saint-galloise vendredi. Sa femme a pu alerter les secours, qui l'ont localisé et extrait de la neige. Le skieur a été héliporté à l'hôpital par la Rega, mais il ne semble pas blessé, selon les premières constatations.

(ats)

Ton opinion