Canton de Fribourg: Deux véhicules heurtent un cerf sur l'autoroute A12
Publié

Canton de FribourgDeux véhicules heurtent un cerf sur l'autoroute A12

L'animal a été heurté tour à tour par des voitures durant la nuit près de Marsens (FR). Le cerf a été tué mais personne n'a été blessé. Les véhicules sont hors d'usage.

par
comm
La voiture de la jeune femme a été entièrement détruite par la collision.

La voiture de la jeune femme a été entièrement détruite par la collision.

police fribourgeoise

Fâcheuse rencontre pour deux automobilistes la nuit de jeudi à vendredi sur l'A12 à la hauteur de Marsens. Une jeune femme de 23 ans, qui circulait de Bulle vers Fribourg, a en effet heurté de plein fouet vers 1h15 un cerf qui se trouvait au milieu des voies.

Peu après, c'est une camionnette conduite par un homme de 29 ans qui n'a pas réussi non plus à éviter la collision avec l'animal. Ce dernier a été tué sous la violence des chocs, écrit la police cantonale fribourgeoise dans un communiqué vendredi.

Par chance, les conducteurs n'ont pas été blessés. Mais l'un des véhicules est entièrement détruit. La dépouille du cerf a été prise en charge par le Centre d’entretien des routes nationales.

La police fribourgeoise profite de cet accident pour appeler les automobilistes à la prudence en particulier durant la nuit. «Il est primordial d’adapter constamment sa vitesse aux conditions de la route et de visibilité», souligne-t-elle. Ceci afin d’éviter tous les obstacles qui peuvent surgir, à l'image d'un animal.

Votre opinion