04.07.2020 à 22:00

Deux Verts dans la course au Gouvernement jurassien

Politique

Céline Robert-Charrue Linde et Vincent Archibald Schmitt seront les candidats écologistes aux élections cantonales jurassiennes du 18 octobre.

Coprésidente des Verts jurassiens, Céline Robert-Charrue Linder est archéologue à l’Office cantonal de la culture du Jura.

Coprésidente des Verts jurassiens, Céline Robert-Charrue Linder est archéologue à l’Office cantonal de la culture du Jura.

Keystone

Les Verts lancent deux candidats dans la bataille des élections cantonales jurassiennes du 18 octobre pour le Gouvernement. Céline Robert-Charrue Linder et Vincent Archibald Schmitt ont été désignés samedi soir à Cornol (JU) lors d’une assemblée extraordinaire.

«Il est temps pour le parti d’atteindre les plus hautes instances politiques cantonales afin de changer notre modèle de société qui ruine nos ressources les plus élémentaires», ont écrit les Verts jurassiens dans un communiqué.

Coprésidente des Verts jurassiens, Céline Robert-Charrue Linder est archéologue à l’Office cantonal de la culture du Jura. Quant à Vincent Archibald Schmitt, il est agronome, collaborateur scientifique à l’Office fédéral de l’agriculture.

Les Verts jurassiens ont refusé une proposition de liste commune avec la gauche alternative CS-POP. Ils lancent pour la première fois deux candidats.

Le dépôt des listes est fixé au 24 août. Un second tour au Gouvernement jurassien, composé de deux socialistes, un PLR, un PDC et un PCSI, est agendé au 8 novembre.

Pour rappel, le PDC Jura a perdu l’un de ses deux sièges à l’exécutif cantonal lors de l’élection complémentaire en mars dernier. La socialiste Rosalie Beuret Siess s’est emparée du siège de Charles Juillard, élu désormais au Conseil des Etats.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!